Waitomo et les glowworms ...

Publié le par lagriottechezleskiwis

Le bus fait route vers Otoroanga accompagné par une pluie battante et les éclairs qui déchirent le ciel. Le long de la route les vaches restent imperturbables et continuent à brouter malgré les éclairs et le tonnerre. Des ventres sur pattes ! Le bus stoppe à mon arrêt et Bill arrive pour m’emmener au Juno backpacker près des Waitomo caves. Bill c'est mon taxi driver sexagénaire qui, pendant les dix minutes de trajet, me raconta l’histoire de la région. Il y est né et est passionné pour son Histoire. J’ai encore un peu de mal à comprendre les blagues en anglais mais ça ne l’arrête pas ! Ce fut un agréable trajet.

Je m’installe dans ma chambre avec le chauffage ! Juste avant de me coucher je me prends une petite douche. Me voilà rafraichie et … impossible de sortir ! Je me retrouve enfermée et personne dans les parages ! Je guette les pas tout en tentant de tirer la porte. « Is there someone ? The door is locked … pleeeaaaasseeee ». Pas un seul prince charmant (ou pas) pour venir me secourir. Et oui les filles, de nos jours, il faut savoir se débrouiller toute seule. Heureusement que je suis grande, je m’aide de la poignée pour me hisser en haut de la paroi. Manquerait plus que le sauveur arrive et me voit dans cette position ridicule ! Mais je réussie sans problème à  me sortir de ce pétrin ! On ne rigole pas !!!

DSCN1006.JPG

Ce matin le temps est toujours aussi pourris ! Je m’arme de courage, mais surtout de mon Kway, et me dirige vers le village de Waitomo à 1,5 km de là. Heureusement que la météo oscille entre pluie et soleil, je peux voir plusieurs fois des arcs-en-ciel. Bon je cherche encore les chaudrons plein d’or mais ce n’est pas grave ! Donc je vais au I-Site (office de tourisme) du village pour voir quelles activités sont opérationnelles aujourd’hui. Et oui avec ce temps pluvieux, les cavernes sont pleines d’eau. Je me décide pour un tour en caverne tranquille pour voir les fameux glowworms. Et demain ça sera plus sportif … C’est celui-ci que je vais vous raconter car c’est mon préféré. C’est partit pour un p’tit tour dans les cavernes. L’endroit où nous nous dirigeons s’appelle Lost World. Jimmy sera notre guide, un grand kiwi taillé comme un cure-dent, et ses deux jeunes accolites dont je n’ai pas saisi le nom. Côté novice il y a Rikke, une danoise super sympa, et moi. Armés de casques avec lampes frontales, combinaisons bleues, bottes caoutchouc, anoraks puants et matériels d’escalade, nous nous dirigeons vers ce monde perdu.

Lost-World--31-.jpgAu programme descente dans le vide sur cent mettre à l’aide d’une corde, observation de glowworms, stalactites et stalagmites, crapahutage dans la caverne. I’m so exited ! Après nous avoir expliqué les règles de sécurité et comment procéder pour la descente, nous nous laissons glisser dans le vide ! Au début j’appréhendais un peu, pas évident de se retrouver dans le vide suspendue par une corde. Et puis une fois que les gestes sont rentrés, je me suis éclatée !

LW-10am-13th-July-Jimmy--1-.JPGJ’aurais pu te descendre un kilomètre ! Une fois le pied au sol, nous remontons le cours d’eau pour arriver dans l’antre de la Terre. L’eau jaillit de cette caverne avec puissance et vacarme. Nous crapahutons sur des énormes blocs. Ici et là nous pouvons observer la beauté du lieu avec ses formations calcaires créent seulement par l’écoulement de l’eau par gouttelettes au cours du temps. Certaines portent le nom d’ailes d’ange ou bien le cerveau et quand on sait qu’il faut cent ans pour obtenir un centimètre on reste estomaquer. Nous arrivons au fond et maintenant « Turn of the light please ». Lost-World--10-.JPGNous voilà dans l’obscurité et c’est maintenant que la magie du lieu opère : au-dessus de nos têtes des centaines de glowworms. On dirait que les étoiles se sont posées ici en attendant de sortir la nuit venue. Fabuleux ! Après les explications sur les glowworms et leur vie, nous allons remonter à la surface par une échelle d’une trentaine de mètres. C’était plus facile et plus marrant de descendre … Après plus de trois heures d’aventure nous remontons à la surface par un autre accès de la grotte. Encore, encore, encore moi je veux refaire encore un tour !!! De retour à l’office nous  récupérons les photos de l’excursion.

La suite du voyage, sera un road trip avec Marine et Benoite pour un weekend à Taupo et Rotorua. Enjoy !

Publié dans Nouvelle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> ca c'est l'aventure, ah si j'étais plus jeune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> y a pas d'age ! au bungy jump le plus vieux à le faire a 87 ans !<br /> <br /> <br /> <br />