Waiheke party 2 : frenchy girl power

Publié le par lagriottechezleskiwis

Me voilà fraichement débarquée au Hekerua Lodge quelque peu en travaux … Je suis accueillie par Thomas, le proprio kiwi, qui me présente mon dortoir : une chambre rien que pour moi vu qu’il n’y a pratiquement personne et qui plus est un grand lit … royal !

Après m’être posée suite à cette échappée nocturne, je descends timidement dans le salon pour faire connaissance. J’ai discuté avec un Texan que je croyais saoul mais en fait c’était son état normal (oups), un vieil anglais qui avait quitté Christchurch suite aux tremblements de terre, et puis en m’installant devant la télé j’entends … parler français ! Il se trouve que les trois filles présentes sont françaises ! Marine miss coockies, Yaëlle l’oeil de lodge story et Eloïse compagne de Thomas. Que le monde est petit, je me sens un peu mieux. Thomas, qui apparemment adore cuisiner, m’invite à me joindre à eux pour le dîner. En fait tout le monde travaille au backpacker sauf le texan. Au menu porc, chou-fleur, kumara (patate douce locale) avec sauce au fromage ou viande et je ne sais plus quoi. Les filles se battent pour les gousses d’ail dorées et moi, je partage mon premier repas en groupe et retrouve l’appétit. Apres avoir festoyé et papoté, je vais me coucher comme une étoile de mer dans mon grand lit !

Le lendemain, sous les conseils des frenchies, je vais explorer la partie sud-ouest entre Huruhi bay et Matiatia. C’est une magnifique journée ensoleillée qui s’offre à moi et je compte bien en profiter ! J’ai longé la côte de Takirau bay jusqu’au ferry, espérant apercevoir des dauphins, orques ou autres créatures marines mais décidemment elles sont bien timides avec moi. Puis j’ai commencé à grimper sur les hauteurs. Le chemin balisé passait par un terrain où brouter des chevaux. Ils sont gentiment venu me dire bonjour et j’en profitais alors pour faire une halte et m’apercevoir que j’avais une vue magnifique sur l’ile et Auckland au loin ! Panorama 2

DSCN0819

Malgré un petit vent frais, le soleil me réchauffait. En plein hiver, j’étais en t-shirt, quoi de plus agréable ! Une demi-heure plus tard, je reprenais ma balade en commençant à m’enfoncer dans une forêt. Le sol était humide, boueux et glissant et bien sur mon pied est parti et je me suis retrouvée en grand écart, luttant pour ne pas mettre de la boue partout sur mon pantalon ! Il ne manquerait plus que je me casse quelque chose au début de mon voyage. Apres avoir retrouvé ma stabilité, je continue mon chemin et surveillant bien mes pas.

DSCN0826.JPGJe suis en extase en entendant chanter les oiseaux. Je suis seule, pas un bruit excepté le chant mélodieux des petits zozios. Un R-A-V-I-S-S-E-M-E-N-T !!!! Je finis par sortir de cette forêt et me retrouve de l’autre côté de Church Bay road. Et oh que vois-je … mon premier mouton ! Il s’avance dans ma direction (bizarre) et passe en vitesse à quelques mètres en faisant des bonds de débile pour finalement rejoindre son agneau (je me disais aussi il est bien vaillant). Mais où est le reste du troupeau ? Et là, en arrivant en haut de la colline, je me sens comme Sam Neill dans Jurassic Parc lorsqu’il découvre la vallée de diplodocus sauf que là c’est la version mouton ! DSCN0834.JPGMais que c’est bête un mouton quand même et surtout très froussard. Il me faut être rapide pour pouvoir les prendre en photos par surprise sans que l’un d’eux ne se mette à bêler. Je redescends vers les plages de church bay et cable bay couvertes de coquillages. DSCN0854.JPGJe croise quelques vaches « panda ». Et puis je m’assoie sur un banc avec vue sur le coucher de soleil. Une petite sieste au soleil couchant sur le banc nommé « it could be worse ». J’adhère complètement !

le-banc-se-nomme-it-could-be-worse--j-adhere-completement.JPG Mais le jour déclinant, je dois retourner au lodge. Quelle superbe journée ! Le lendemain après avoir trainé au lodge, je me joins aux filles pour un « café » en ville. Pourquoi des guillemets, parce que les cafés s’appelaient Heineken ! Et après quelques doses de « caféine », nous rentrons dans la nuit, à l’aide de l’éclairage de nos portables, en s’alertant « BRANCHE », RACINE », « MARCHE, MARCHE … ». Mais je ne comprends pas pourquoi les garçons n’ont pas cru au coup du café ?! Ma foi !

Et nous voilà samedi et je décide de retourner à Auckland pour assister à une rencontre entre frogs le soir même. Yaëlle m’accompagne car elle a aussi à faire là-bas. Et nous papotant tout le long du trajet jusqu’à manquer de salive ! Apres avoir déposé mon sac dans un backpacker et fait un peu de shopping, nos chemins se séparent, chacune sa soirée. Je rejoins les frogs au Britomart. Le reste de la soirée restera cryptée mais elle fut bonne !

 

Le dimanche, ce fut repos, et lundi je pris le Nakedbus (rien à voir avec le nudisme) pour Hamilton afin de rencontrer Jarrod, un ami néozélandais.

Publié dans Nouvelle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> tu as du te régaler, entre les repas en groupe et les ballades, tout cela doit être un vrai bonheur, comme tu dis c'est ton aventure et je suis heureuse que tu la partage avec nous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />