Hamilton, un jardin et de la pluie

Publié le par lagriottechezleskiwis

Enfin une "longue distance" à parcourir (2h). Je prends le nakedbus à Auckland pour passer quelques jours à Hamilton, petite ville surtout réputée pour son jardin. Je m’installe au Eagle Nest Backpacker avec une ambiance comme à la maison. Au programme, je décide d’aller voir le fameux jardin d’Hamilton malgré la pluie intermittente. Et pour ajouter un peu de piment je vais me faire un peu de geocaching !!! Sur le chemin je tombe sur une drôle de statue de Riff Raff.DSCN0884.JPG 

 

Apres deux geocaches (trop contente), je descends le long de la rive de Waikato, la plus grande voie navigable de NZ.

La pluie commence à tomber, je sors mon k-way et continue, trempée, ma promenade. Me voilà enfin au jardin, pas grand monde à l’horizon … Ma partie préférée : les jardins à thème avec mention spéciale pour le jardin indien.

DSCN0924.JPG

 

Dommage que ce ne soit pas le printemps pour voir l’explosion de couleur qu’aurait pu offrir les fleurs. Mon GPS étant à plat et la pluie se faisant de plus en plus forte, je prends la décision de rentrer. Heureusement que mon pantalon sèche vite car je suis complètement trempée et le vent souffle ce qui a pour effet de coller le vêtement mouillé sur mes jambes et de me glacer encore plus. Glaglagla ! Une bonne douche chaude me fera du bien.

 

DSCN0885.JPGLe lendemain je vais voir le musée avec bien sûr une exposition sur l’histoire de la région et des maoris. Et une expo contemporaine sur les graffitis, que j’ai bien apprécie, avec le célèbre Invaders ou Obey. Le reste du temps je me suis balladée dans les rues, squattée la bibliotèque, fait du shopping.

 

On est vendredi soir et je vais rencontrer Jarrod, un ami néozélandais. En plus ce soir ses enfants ont disco party à l’école. Nous les récupérons tout excités à l’idée de la soirée qui les attend. Des enfants pas du tout timides, montés sur ressorts et adorables. Au final j’aurais passé un super weekend avec eux. J’aurais dessiné des chevaux à Sarah et un avion à Andrew, passé une journée farniente, profité de la joie de dormir dans un dans un lit avec couverture chauffante (huuummmm). Le weekend finit, je prends un billet pour aller à Waitomo le lundi.

Publié dans Nouvelle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Merci Delphine,<br /> <br /> <br /> The kids and I had a great time with you and really enjoyed the company - look forward to seeing you again on your travels - Christmas isn't far away and the beach and BBQ are calling :)<br /> <br /> <br /> Jarrod<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh I like how it's sound : BBQ on the beach for Christmas ! <br /> <br /> <br /> I spend also a good time with Sarah, Andrew and you. Thank you again !<br /> <br /> <br /> <br />